Anna Fanucchi : De l’Italie au Québec

Anna, originaire de Florence en Italie nous fait maintenant l’honneur d’être québécoise en ayant adopté les Laurentides comme terre d’accueil.

Elle exprime toute sa douceur par l’utilisation principale du papier de soie, médium trop peu utilisé, qui lui confère un créneau unique tout comme l’est cette belle Italienne. Elle y recrée la vie, les étapes de sa beauté de la naissance à la mortalité.

Le papier de soie, savamment déposé sur son support de toile ou de bois, est ensuite coloré par une peinture acrylique diluée au point de donner l’impression d’aquarelle. Cette symbolique de la vie s’y retrouve dans des paysages, des fleurs, des animaux, qui ont pris vie dans un départ de créations de natures mortes et de masques.

Aux travers de ses œuvres, nous vivons sa vie, ses voyages ses aspirations, son intensité. Nous y retrouvons certains de nos vibrants passages de vies et lieux visités.

Microbiologiste de métier, Anna devait trouver des réponses et toujours en apprendre davantage sur la vie et ce qui la caractérise. Elle poursuit maintenant ce même cheminement de recherche au niveau artistique, au niveau de la forme et des matériaux, aspirant à transmettre avec exactitude ce qu’elle vit et qui elle est.

Anna Fanucchi, un nom à retenir et à découvrir.

Elle exprime aussi la force et la vivacité que nous associons aux Italiennes par l’utilisation de couleurs franches et flamboyantes qui donnent des abstraits à couper le souffle. Elle démontre ainsi que la vie est une succession de plans et d’émotions représentant bien le cheminement humain au travers ses joies et ses épreuves.

Art X Terra
info@artxterra.com
No Comments

Post A Comment