Hélène Jeannotte : Fantaisie, spontanéité et sensibilité

HÉLÈNE JEANNOTTE, artiste peintre qui est passée des techniques de l’architecture à l’architecture professionnelle (Université de Montréal), du Québec à la Suisse, de Montréal au Saguenay, pour y faire un saut culturel dans l’univers des livres. Sa créativité faisant des bonds, sans oser se déposer, s’exprimait alors par le dessin, les collages et une vibrante passion des arts. Longtemps elle a peint dans sa tête, dans son imaginaire!

Depuis sa jeunesse qu’elle conjugue les arts, l’architecture, sa passion des villes, des places urbaines, des musées d’art, des objets, du design, l’amour des livres et les voyages qui sont autant d’occasion de laisser places à ses intérêts multiples.

C’est en 2008 que le geste s’est incarné. La spatule et l’acrylique se sont imposés lors d’ateliers libres semi-privés avec l’artiste peintre professionnelle, Marie-France Boisvert (Saguenay-Lac-St-Jean). Puis en 2012, de façon plus assidue au Studio-École de l’artiste peintre Sophie Lebeuf, (Sofia, Jonquière). Avec cette dernière, elle vient chercher techniques, stimulations et élans artistiques.

Elle compte à son actif diverses expositions collectives (dont l’une à venir, L’Expo habitat de Québec, en février 2017) ainsi qu’une exposition solo.

De plus, elle participe depuis septembre 2016 à un groupe de recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi, en arts visuels, volet transmission : ‘’Développer son potentiel d’artiste dans sa réalité quotidienne’’. De ce projet, découlera la réalisation d’une installation, puis d’une exposition.

[/vc_row]

Mme. Jeannotte est membre premium chez Art X Terra. 

Vous souhaitez devenir membre ?

Art X Terra
info@artxterra.com
No Comments

Post A Comment