Lauréats de l’édition 2016 du SIDIM !

PRIX D’EXCELLENCE ET COUP DE CŒUR SIDIM 2016

 

L’AGENCE ART X TERRA EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTER LES LAURÉATS DE L’ÉDITION 2016 DU SIDIM !

 

Prix Artiste de la Relève : ANNLO Créations

Native du Saguenay et ayant, entre autre, étudié à San Diego, ANNLO a, dès son très jeune âge, démontré et exprimé son désir de vouloir créer. Ses œuvres manient l’art abstrait et figuratif tout en mélangeant les émotions et les couleurs. L’artiste ANNLO est très inspirée par le style des années vintage (rétro), les artistes peintres figuratifs tels que ; Klimt, Gruau et le PopArt (Warhol).

Elle s’inspire également de plusieurs livres de collections et photos de mode vintage. Finalement, ses toiles, de style abstrait, sont influencées par ses nombreux voyages, son goût de l’aventure et de la nature qui l’entoure. Sa toute dernière collection est axée sur la féminité, les couleurs et les textures qui rappellent la mode de la fin des années 60. Nouveautés : feuille d’or, œuvres encadrées et peintures représentant des visages, mais aussi des éléments typiquement féminins. Une collection à découvrir!

annlo prix

Anne-Laurence Grenier, Récipiendaire du prix Artiste de la Relève, SIDIM 2016

 

« Le SIDIM 2016 a été pour moi une superbe expérience remplie de moments magiques et de rencontres amicales et heureuses. J’ai été privilégié de pouvoir partager mon art et mes couleurs avec les autres artistes et toutes les personnes présentes à ce salon. Merci pour les prix remportés et pour cette belle aventure. »

 

DSC_0029

Onira Lussier, Récipiendaire du prix d’Excellence, SIDIM 2016

Prix d’Excellence : Onira Lussier

Provenant du milieu de l’art vivant (théâtre), c’est par la création visuelle que je poursuis l’étude de la relation du corps de l’artiste avec son médium dans un processus d’exécution d’aller-retour entre le trait manuel au crayon graphite et la manipulation numérique de l’image.

Mes compositions sont nées d’une recherche sur le dessin en tant que volume sculptural lié à un imaginaire du vivant. Un geste de hachures répétitives crée une matière-texture dont les traces superposées font émerger des formes organiques, entre l’animal et le minéral. Les compositions suggèrent des masses denses rompues par des lignes de coupe et mises en tension entre force de gravité et effet d’apesanteur.

Dans la technique manuelle du dessin s’exprime la sensualité du corps qui trace minutieusement la ligne du temps qui passe. Par la numérisation de l’image, la manipulation numérique et la réimpression des dessins je cherche à interroger l’ambigüité de perception entre le fait main et la production automatisée.

 

« Le SIDIM fut une belle expérience avec des commentaires sur mon travail qui sont encourageants. Beaucoup de contacts en design. J’ai largement dépassé mes objectifs! »

 

Prix Coup de Cœur Art X Terra : Style SO Original – Chaiyapong Hong Tong

Chaiyapong Hong Tong, jeune peintre thaï, original et coloré, a développé une technique inédite et une dextérité des plus remarquables. Ses œuvres sont reconnues mondialement, mais c’est un secret bien caché, car la plupart de ses tableaux appartiennent à des collectionneurs privés à travers le monde.

Technique inusité, il utilise des couches épaisses de peinture à l’huile en serpentin sur fond d’acrylique qui donnent du relief à ses tableaux aux couleurs vives. Il est admiré et reconnu pour ses portraits, méga format, de femmes qui proviennent des 4 coins du monde.

Style SO Original, c’est un mode de vie et des accessoires pour celles qui ont une conscience sociale. Fondée en 2013 par Marie-Claude, globe-trotteur et passionnée de mode éthique, Style SO Original propose plus de 330 produits uniques, fabriqués à la main avec cœur et passion par des artisans du Laos, du Mozambique, du Sri Lanka, de Tanzanie, de Thaïlande et plus loin encore. Offerts sur le site Web Etsy, la collection Style SO Original est aussi en vedette dans une boutique au Centre Rockland.

DSC_0038

Style SO Original, Récipiendaire du prix Coup de Coeur Art X Terra, SIDIM 2016

 

« Je suis emballée de mon expérience au SIDIM. Et que dire de Chaiyapong qui a remporté le prix d’excellence; il est tellement fier et honoré! Durant l’exposition, j’ai rencontré des designers futés et alertes, des décorateurs à la recherche de renouveau, de jeunes étudiants débordants d’ambition et des acheteurs potentiels des plus intéressés. Pour Style SO Original c’était une première et certainement une expérience à refaire. – Marie-Claude Coulombe, propriétaire. »

 

FÉLICITATION À TOUS LES ARTISTES !

No Comments

Post A Comment