Patricia Copeland : L’art comme un trésor

J'aime croire que mes oeuvres d'art portent chance ; un peu comme un cadeau fait à quelqu'un que l'on aime. — Patricia Copeland

Artiste membre Art X Terra depuis le printemps 2017, Patricia Copeland induit l’amour de son art par son désir de création spontanée. Se qualifiant d’électron libre, celle-ci vacille entre la liberté expressive que lui procure le toucher du pinceau sur un canevas vierge et la recherche d’harmonie dans ses compositions. À la fois refuge et exutoire, la toile est, pour Patricia Copeland, le lieu de tous les possibles.

Découvrez l'univers de l'artiste

Artiste autodidacte franco-canadienne, Patricia Copeland passa une grande partie de sa jeunesse dans les Cantons de l’Est avant de s’installer pendant plus de vingt-ans dans la ville de Québec. L’artiste se posera à Montréal en 2014 où elle sera représentée par la Galerie Beauchamp.

Héritière de l’amour de son père et de son grand-père maternelAntoine Parodi, peintre et Fondateur d’un orchestre Philharmonique, pour les arts, Patricia Copeland peint par pur bonheur, depuis 2010. Ayant choisi l’acrylique comme matériau de prédilection, ses toiles magnifient l’essence même de son amour pour la vie.

Parmi ses coups de cœur, le voyage ! Pour l’ouverture qu’ils apportent sur le monde et pour les découvertes incroyables autant au niveau des paysages, de la faune et de la flore que des mœurs et des coutumes. Un émerveillement chaque fois renouvelé à découvrir de nouvelles architectures, de nouvelles villes, calmes ou trépidantes avec chacune leurs propres différences (modernes, avant-gardistes, conservatrices ou sous-développées). À chaque destination son lot d’artistes, de musées, de spectacles et de traditions.

Cette ouverture vers le monde caractérise l’univers pictural de l’artiste. Lui inspirant ses plus belles compositions, Patricia Copeland voue un amour profond à la découverte ; au contact humain. Foncièrement attachée à chacune de ses œuvres puisqu’elles relèvent d’un moment intrinsèquement heureux, Patricia Copeland aime croire que celles-ci agissent à titre de porte-bonheur pour leurs nouveaux propriétaires. Un peu comme un cadeau que l’on offre à quelqu’un que l’on aime beaucoup.

Elle trouve dans la peinture un refuge et un plaisir immense ; une façon de s’exprimer, de s’extérioriser, de rêver et surtout de se laisser aller. Ne souhaitant pas définir ses œuvres par une approche esthétique limitante, Patricia Copeland préfère laisser libre cours à son imagination fertile. Chaque toile représentant un petit trésor en-soi !

En savoir plus

Son talent d’exception lui a permis de se constituer un bassin d’acheteurs auprès de plusieurs personnalités publiques du Québec, de New York, des gens connus du milieu des affaires et des médias ainsi que plusieurs acheteurs aux États-Unis, Porto Rico et en Europe. Bénéficiant d’un très grand réseau, Patricia Copeland souhaite continuer à partager son art à grande échelle dans les prochaines années. Nul doute que celle-ci y parviendra puisque sa passion est irrévocablement contagieuse !

Art X Terra
info@artxterra.com
8 Commentaires
  • Mireille et Gaston
    Posted at 20:08h, 25 avril Répondre

    belle présentation. Ns avons aime lire ce parcours. Bravo.

    • admin
      Posted at 16:47h, 17 mai Répondre

      Bonjour Mireille et Gaston,

      Un grand merci pour votre commentaire ! Nous adorons recevoir l’avis de nos lecteurs !

      Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook pour rester à l’affût de toutes les actualités Art X Terra.

      Bien à vous,

  • Vanessa G
    Posted at 18:54h, 15 mai Répondre

    Ses toiles sont magnifiques! Patricia est une grande artiste. Beau portrait!

  • Daniel Blier
    Posted at 19:36h, 15 mai Répondre

    Patricia est l’une de ces rares artistes qui, par sa subtilité et sa finesse, nous transporte dans un imaginaire où la lumière prend naissance dans des jeux d’ombres envoûtants. Les toiles de Patricia nous font réfléchir et voyager, rien de moins.

  • Eveline Brien
    Posted at 03:16h, 16 mai Répondre

    Les œuvres de Patricia sont expressives, vivifiantes, captivantes et inspirantes. J’ai le bonheur d’avoir un profond lien d’amitié avec cette belle artiste et, connaissant sa sensibilité, son imagination débordante, sa fantaisie, son amour des gens, sa grande générosité et son brin de folie, je sais que cette passion pour la peinture la portera encore longtemps et qu’elle n’a pas fini de nous épater et nous émerveiller. Avec ses œuvres, j’ai découvert le plaisir de regarder une toile autrement, d’aller au-delà de la première impression pour en découvrir les subtilités, l’interpréter , la lier à mes pensées, à mon histoire, la faire un peu mienne quoi! C’est ça un Copeland! Un merveilleux don de l’artiste doublé d’une humilité qui fait place à la personne qui contemple l’œuvre.

  • Pascale Bédard
    Posted at 11:02h, 16 mai Répondre

    C’est une artiste instinctive et de cœur . C’est donc par ce canal qu’elle génère des émotions . C’est aussi un style contemporain au goût du jour . Bravo ! Très belles réalisations .

  • Charlotte Desjardins
    Posted at 12:58h, 17 mai Répondre

    Patricia est une artiste dans l’âme et ses oeuvres sont du bonheur à partager .

  • Chantal et Remi
    Posted at 20:48h, 19 mai Répondre

    Vous avez bien rendu son parcourt. La connaissant personnellement, cela la représente bien. J’adore l’évolution de ses peintures. Je lui prédis un succès grandiose. Merci

Post A Comment