9 au 18 Mars 2018

L’Agence Artxterra est fière de s’associer au Salon National de l’Habitation pour le lancement du QUARTIER DES ARTISTES.

Suite au succès de l’édition 2017 du Quartier des artistes, le Salon National de l’Habitation propose pour sa 4ième édition un espace contemporain favorisant l’échange et la visibilité auprès de ses 138 000 visiteurs.

Détails sur l’événement:

 

  • Plus de 138 000 visiteurs avec tous les médias en décoration
  • 34% des visiteurs qualifiés (soit + 50 000 d’acheteurs potentiels)
  • Espace tout inclus à partir de 744$ (5 jours de salon incluant un weekend)
  • Espace entièrement réaménagé clef en main de style Galerie
  • Vente sur place permise. Aucune commission sur la vente

Critères d’admissibilité

 

  1. Être un artiste en arts visuels ou métiers d’art ayant une production se prêtant bien au secteur de la décoration (abstrait ou figuratif)
  2. Compléter notre formulaire de candidature
  3. Avoir de l’expérience en exposition de ses créations
  4. Etre accepté par notre comité de sélection
  5. Production prête à la vente au moment de l’événement.

Déposez votre candidature

Complétez le formulaire de candidatures pour valider votre admissibilité et discutez des options qui s’offrent à vous avec notre équipe !

EST-CE QUE CE SALON EST FAIT POUR MOI?

C’est normal de vous poser des questions, car il s’agit d’un événement  d’envergure, qui semble coûteux en énergie et en argent mais qui peut faire une différence dans votre carrière d’artiste. Nous espérons que ces explications pourront vous aider!

Pourquoi un(e) artiste devrait considérer d’exposer au salon de l’habitation? 

Le Salon National de l’habitation de Montréal existe depuis 30 ans pour réunir à un seul endroit les acteurs de l’industrie de l’habitation pour aller à la rencontre d’une clientèle souhaitant  investir dans leur environnement de vie ou de travail.

Plus chers parce qu’ils s’adressent généralement à des entreprises, ils attirent néanmoins plusieurs dizaines de milliers de personnes intéressées et prêtes à dépenser en quelques jours.

Ce salon se spécialise dans les produits haut de gamme et les œuvres d’art qui y sont proposées depuis quelques années y sont très appréciées par les visiteurs.

 

– Lire l’article : Faire des salons, est ce rentable pour un artiste?

Si vous avez confiance en votre talent, il n’y a aucune raison pour que vous ne n’arriviez pas à rencontrer
le succès désiré au salon le plus fréquenté du printemps 2018!

En plus de vendre sur place, vous pourrez

1. Rencontrer des personnes clefs qui vous aideront à atteindre une clientèle difficile à approcher autrement grâce aux nombreux designers/décorateurs sur place

 

2-  Vous pouvez aussi tester le pouls d’une nouvelle collection grâce à un public de 138 000 visiteurs intéressés à agrémenter leur résidence/ bureaux, en plus d’inviter vos clients à venir vous rencontrer

 

3- Inviter vos clients à vous rencontrer sur place, grâce aux coupons-rabais réservés aux exposants. Vous pouvez les inviter à visiter le salon ou même venir vous voir faire une prestation en direct sur place sur la scènedu Quartier des artistes ( réservée aux exposants)

Témoignages d’artistes

Informez-vous sur l’événement

Tout ce que vous avez besoin de savoir avant d’exposer!