fbpx

Créer un site web gratuit peut coûter très cher

Lorsque nous démarrons notre promotion en tant qu’artiste ou entreprise, il est primordial d’avoir un site web et encore mieux, de s’assurer d’avoir une section blogue. Pour plusieurs lors des débuts, le budget est plutôt restreint.

Nous retrouvons également sur le web de plus en plus d’offres de créer un site web gratuit, tels que Wix, Weebly, etc

Source : www.carelebelanger.com

shutterstock 176722052-2

Voici les avantages:

il ne vous en coûte rien ou très peu par mois.
Rapidité de création.

Voici les désavantages:

Vous obtiendrez une adresse web de sous-domaine donc sera peu ou pas du tout référencé.
N’ayant pas votre propre nom de domaine, mais plutôt un sous-domaine, donc aucun accès également à une adresse courriel personnalisée, ce qui pourra nuire à votre crédibilité d’entrepreneur.
Possibilité, dans certains cas, de voir apparaître sur votre site des publicités non approuvées par vous.
Le site ne vous appartient pas donc s’il y a fermeture de la compagnie qui offre ce service gratuité, votre site disparaît et ainsi tous vos efforts mis.

Il existe également des compagnies, par exemple Vista Print, qui vous offriront pour un minimum de coût par mois une plateforme personnalisée à eux et très facile d’utilisation.

Le grand désavantage de ceux-ci est encore une fois que le site ne vous appartient pas et que si vous souhaitez le déménager vers un autre hébergeur, vous n’aurez pas accès aux fichiers donc pas transférables. Vous perdrez tout et devrez recommencer en faisant du copie collé. Et encore là, si la compagnie disparaît, bye bye site web! En général avec ce genre de site, vous pourrez par contre avoir votre nom de domaine souhaité et non un sous-domaine.

J’ai déjà eu recours dans le passé à ce genre de site et où le tarif par mois avait augmenté. Le jour que j’ai voulu le transférer d’hébergeur, surprise, impossible! J’ai dû tout recommencer en plus d’avoir perdu tous mes efforts de référencement!

La solution

Payez pour votre hébergement directement chez un hébergeur et dépendant de la grosseur de votre site, vous pouvez facilement en obtenir pour moins de 8$ par mois et même y installer plusieurs sites. Il y a bien sûr de bons et moins bons hébergeurs. Pour en avoir utilisé quelques-uns, si vous comprenez l’anglais, un où vous obtiendrez un service de qualité, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 est Blue Host. Vous pourrez même installer gratuitement votre plateforme WordPress de base. Par la suite, si vous voulez avoir un modèle wordpress différent, vous pouvez vous rendre sur wordpress.org . WordPress est une plateforme qui est très facile d’utilisation.

Il existe bien sûr d’autres plateformes que WordPress pour construire votre site web comme Blogger par exemple qui est excellent également. L’important est de faire affaire vous-même avec un hébergeur, d’y installer votre plateforme ou encore de le faire faire. Ainsi votre site vous appartiendra toujours, il sera référencé beaucoup plus rapidement, ce sera mieux pour votre crédibilité et si un jour vous souhaitez changer d’hébergeur, le tout sera très simple et vous n’aurez pas mis d’efforts pour rien.
Conclusion

Un site web est comme une maison, partez-le sur une bonne fondation pour éviter que le tout s’écroule par le moindre coup de vent. Lorsque vous en êtes propriétaire, vous avez donc entre les mains tout le contrôle et non à la merci des autres.

Dites-vous qu’à long terme que de créer un site web gratuit vous en coûtera beaucoup plus cher que d’investir quelque peu au début pour vous apporter des résultats beaucoup plus rapidement.

Source : www.carelebelanger.com

Art X Terra
info@artxterra.com
Aucun commentaire

Publiez un commentaire