Johanne Plante : Dialogue entre le ciel et la terre.

Johanne est une artiste douce et secrète qui se définit parfaitement par sa démarche artistique.

Formée en technique de Beaux-Arts – huile, acrylique, fusain – les valeurs philosophiques l’inspire. Pour elle, l’harmonie continue qui dialogue entre l’intelligible et le sensible fait naître une variété infinie de sentiments riches en histoire. Cette lumière qui émane des humains et de toute chose la fascine. Toute personne, à ses yeux, est un Univers.

Chaque œuvre est issue d’un processus de réflexion et d’une observation des liens indivisibles qui nous relient à notre nature profonde. Elle crée des œuvres poétiques aux sujets intemporels ainsi que des scènes du quotidien. Ses toiles convient à la méditation, au questionnement et au ressourcement. Réponses picturales sur la nature de l’Être, elle utilise les symboles dans leur contexte universel.

Elle trouve en la nature une enseignante qui nous dicte ce que nous ne devons pas changer en nous, mais ce que nous devons faire grandir sans réserve.

C’est pourquoi les thèmes animaliers, les visages, la géométrie, les couleurs, les thèmes classiques, dont la mère et l’enfant, les nébuleuses, racontent la nature des Humains, mis en valeurs par la beauté de la peinture. Elle s’efforce de sublimer la réalité par le jeu des couleurs.

Art X Terra
info@artxterra.com
No Comments

Post A Comment