Mélissande Lauzon : l’art dans la peau

BIOGRAPHIE

Mélissande Lauzon est une artiste peintre originaire de Granby. Dès son enfance, elle se passionne pour la peinture, qu’elle découvre en accompagnant sa mère à des symposiums et expositions en plein air. C’est à l’âge de 10 ans qu’elle décide, à l’instar de son idole de l’époque Van Gogh, qu’elle deviendra artiste peintre! Sa passion n’a fait que grandir depuis.

Mélissande peint principalement à l’acrylique, dans un style à la fois doux et coloré, teinté de féminité. Ses œuvres abstraites tout en mouvement côtoient des portraits surréalistes inspirés de la culture populaire. Ses peintures vibrantes et intrigantes se retrouveront dans plusieurs symposiums et expositions cette année dans la région de Granby et les environs.

Elle s’est dirigée vers Montréal pour suivre des études en arts visuels, qu’elle a complétées par un baccalauréat en animation et recherches culturelles de l’UQAM. Suite à ses études, Mélissande décide de revenir dans sa région natale pour entamer son parcours professionnel. Avec sa double formation en art et animation culturelle, elle souhaite à la fois partager ses créations et contribuer au dynamisme culturel de sa région.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Jeune artiste originaire de la région de Granby, Mélissande est passionnée par la peinture et les arts depuis l’enfance. Son processus de création est guidé par l’intuition. Au contact d’une image ou d’une couleur, une réponse se crée dans son esprit et elle ressent l’urgence de l’exprimer sur la toile; de lui donner une forme, une consistance et d’y plonger. Les sujets qui l’habitent sont le rapport à la féminité et à l’omniprésence des images qui nous entourent, ainsi qu’un questionnement plus profond sur l’essence de la vie et les espaces de rêverie imaginaires. Elle aime explorer le portrait, en y intégrant des éléments surréalistes, des références à la culture populaire et des techniques issues de l’illustration. Elle a débuté récemment une production abstraite, lui permettant de représenter une énergie et des lieux indéfinis, prenant forme dans la couleur et la lumière. Ces deux styles se complètent pour refléter sa perception du monde et ce qu’elle cherche à communiquer; l’aspect fluide et insaisissable de toutes choses, l’évanescence des êtres et la quête impossible de les fixer dans le temps.

Mme. Lauzon est membre premium chez Art X Terra. 

Vous souhaitez devenir membre ?

Art X Terra
info@artxterra.com
No Comments

Post A Comment