Yves Thomas : La découverte du sens des couleurs

À PROPOS DE L'ARTISTE

Toute ma vie dans le domaine artistique, à 12 ans j’ai cassé ma tirelire pour m’acheter un appareil photo, un Photax, boite tout à fait ordinaire pour faire des miracles… Pas grave, j’étais très fier de moi mais je n’avais pas prévu qu’ensuite il fallait acheter des films, les faire développer et imprimer…merci Papa merci Maman…

La passion a duré très longtemps, service militaire en France dans le service photo cinéma des armées, ensuite ouverture de mon studio de photo commercial et publicitaire à Paris, émigration à Montréal en 1968, les impôts en France étaient outrageusement  trop élevés pour mon goût. Ouverture d’un laboratoire photo professionnel à Montréal sous le nom de Photolab Yves Thomas. 40 ans plus tard, il est temps de passer le flambeau. Mes enfants prennent la relève et le laboratoire est toujours en opération à ce jour.

Me voilà à la retraite et, en passant devant chez Hachem, après une seconde d’hésitation, j’entre, discute avec le vendeur, et ressort du magasin avec trois pinceaux et une demi-douzaine de couleurs basiques à l’acrylique. Me voilà reparti dans une nouvelle aventure. Pourtant, j’ignorais que j’allais devenir « addic » de cette nouvelle activité. Après quelques tests, je m’inscris à L’Atelier du Geste qui me permet de m’exprimer pleinement, de découvrir le sens des couleurs, les émotions cachées bien profondément en moi, de redevenir un enfant qui s’amuse sans complexes. J’explore de plus en plus cet univers, découvre des techniques  et des matériaux dont j’ignorais l’existence, et je fais mes propres expériences sur toile.

L’exposition annuelle de L’Atelier du Geste me permet d’exposer 4 de mes toiles. Le soir même du vernissage, deux de mes toiles sont vendues…Whaaooo…

De là l’ouverture de ma boutique en ligne sur Artxterra ou vous serez les bienvenus pour découvrir  tout le plaisir que j’éprouve à peindre, pour mon propre plaisir, mais aussi, j’espère, pour le vôtre.

Mr. Thomas est membre premium chez Art X Terra. 

Vous souhaitez devenir membre ?

Art X Terra
info@artxterra.com
No Comments

Post A Comment